Procédure du raccordement
Le raccordement au réseau électrique moyenne tension de la RADEEL est soumis aux raisons suivantes :
Si votre site a besoin de s’approvisionner en moyenne tension, veuillez vous rendre aux agences de la RADEEL muni des pièces suivantes :
Les étapes de branchement et d’abonnement au réseau moyenne tension
Etape 1 :
Le service étude de la RADEEL se rend sur place et établit un devis de branchement du poste.
Ce devis est subordonné à :
Les travaux de réalisation du poste ne figurent pas dans le devis branchement, si le client désigne une entreprise privée pour réaliser le nouveau poste.
Etape 2 :
Dans le cas ou le client a désigné la RADEEL pour les travaux de réalisation du poste, et après règlement du devis, la Régie procède aux travaux de réalisation du poste.
Une fois, ces travaux sont terminés. Le client souscrit un contrat d’abonnement dont la caution est proportionnelle à la puissance souscrite. Frais d’abonnement réglés, la RADEEL procède au raccordement et à la pose du comptage moyenne tension dans un délai de xx jours.
Dans le cas ou le client a désigné une entreprise privée de son choix pour réaliser le nouveau poste, et après règlement du devis branchement. Cette entreprise communique à la RADEEL le plan d’équipement du poste pour approbation.
La RADEEL retourne à l’entreprise le plan du poste approuvé ou réclame des corrections avant son approbation.
Après approbation des plans, l’entreprise réalise les travaux du nouveau poste.
Une fois, les travaux sont achevés, l’entreprise invite la RADEEL en présence du client à la réception du poste. La réception n’a lieu qu’après règlement des frais de la réception.
Etape 3 :
Après la réception du poste, le client souscrit un contrat d’abonnement dont la caution est proportionnelle à la puissance souscrite.
Frais d’abonnement réglés, la RADEEL procède au raccordement et à la pose du comptage moyenne tension dans un délai de xx jours.
L’opération de la mise sous tension du poste se déroule en présence de l’entreprise, du client et la RADEEL. Le client est appelé à utiliser l’énergie électrique dans la limite de sa puissance souscrite et conformément aux conditions du contrat.