Menu

الوكالة المستقلة الجماعية لتوزيع الماء والكهرباء بإقليم العرائش

R.A.D.E.E.L. La Régie Autonome Intercommunale de Distribution d'Eau et d'Electricité de la Province de LARACHE

Agence En ligne

Publications

Système de Gestion des réclamations

Soucieuse de traiter efficacement les réclamations de ses clients, la RADEEL s’est dotée Depuis le 13 septembre 2010 d’un système de gestion des réclamations et des interventions.

L’acquisition de ce système a pour objectif la satisfaction des besoins de la clientèle et l’amélioration du niveau de service de la régie.

Dans un souci de sécurisation des données, le système est hébergé sur le serveur. Toutes les données restent ainsi protégées.

Facile à utiliser, ce système rend le processus complexe des réclamations simple avec:

  • Une prise en charge des réclamations (saisie des réclamations reçues en agence ou par téléphone)
  • L’affectation des réclamations aux équipes d’intervention
  • La consultation des réclamations sur la base de plusieurs critères (gérance, nature de la réclamation, date, état de la réclamation, localité,…..etc.)
  • Une matrice croisée qui permet de situer les réclamations dans le temps
  • Module de statistique selon plusieurs critères

Compagne de distribution des LBC

Fortement recommandées pour des raisons énergétiques, écologiques et économiques, la RADEEL (régie autonome intercommunale de distribution d’eau et d’électricité de la Province de Larache) mène une campagne spécifique pour inciter ses clients à utiliser les lampes basse consommation.

Dans cette optique, la RADEEL a lancé une campagne de remplacement des lampes classiques par des lampes basse consommation (LBC) dans la zone rurale de la Province. Cette opération a concerné Douar GHWAZI relevant de la commune rurale de Aouamra où plus de 1500 lampes classiques sont remplacées par des lampes basse consommation et ce, chez les 200 foyers de ce Douar.

Cette initiative, organisée conjointement par la division exploitation électricité et le service communication et avec la participation du conseil rural de la commune Aouamra, intervient suite à l’adhésion de la RADEEL au pacte d’efficacité énergétique. Les lampes basse consommation proposées aux clients consomment cinq fois moins que les lampes classiques et durent 6000 heures.

Facturées à seulement 1 DH par lampe par mois sur 18 mois, ces LBC sont installées gratuitement par la RADEEL dans cette campagne.

Cette opération a connu un grand succès et va se poursuivre dans les autres douars de la Province.

efficacite energitique

Efficacité énergétique

Dans le cadre de son adhésion au pacte efficacité énergétique, la RADEEL a mis à la disposition de ses chers clients les lampes basse consommation.

L'objectif de cette opération est d'informer le grand public sur l'importance d'utilisation des lampes basse consommation (LBC) afin de favoriser les bonnes pratiques visant à l'économie d'énergie.

La consommation annuelle d'électricité liée à l'éclairage d'un logement représente près de 15% de la facture d'électricité.

Remplacer une lampe classique par une lampe basse consommation présente des avantages énormes:

  • Une durée de vie plus longue (environ 1000 heures pour une lampe classique, entre 6000 et 8000 heures pour une lampe basse consommation). 

Pour payer vos factures, présentez vous à l'agence de votre convenance

La Régie Autonome Intercommunale de Distribution d’Eau et d’Electricité de la Province de Larache a le plaisir d’informer sa chère clientèle que le service paiement des factures d’eau et d’électricité est disponible dans toutes les agences commerciales de la ville de Larache. Le client, peut se présenter selon ses convenances pendant les horaires d’accueil, matin et après midi, à l’une des agences pour régler ses factures.

Colonie de vacances en faveur des enfants de la RADEEL

L’association des œuvres sociales des régies (Délégation de Larache) et la régie autonome intercommunale de distribution d’eau et d’électricité de la province de Larache ont organisé cette année pour la première fois une colonie de vacances dédiée aux enfants âgés entre 7 et 14 ans en vue de permettre à cette catégorie de bénéficier de vacances éducatives et instructives.

Cet événement très important, qui a eu lieu entre le 11 et 20 juillet 2011, a été supervisé directement par les cadres de la délégation de la Jeunesse et des Sports de Larache.

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de communication envers son aimable clientèle, la RADEEL a le plaisir de vous informer de la mise en oeuvre de son centre d'appels.

Pour transmettre des réclamations ou demander des informations, prière de nous contacter sur le numéro économique suivant: 0801.0000.42

R.A.D.E.E.L.

La régie autonome intercommunale de distribution d’eau et d’électricité de la Province de Larache est un établissement public à caractère industriel et....

En Savoir plus...

 

Fournisseurs

Docs / Support

La passation des marchés de la Régie doit obéir aux principes de liberté d’accès à la commande publique, d’égalité de traitement....

En Savoir plus...

 

Réclamations

Pour déposer vos réclamations, appelez nous sur le numéro économique 0801000042 ou envoyer les par email à l'adresse suivante: reclamation@radeel.ma ...

En Savoir plus...

 

Agence en ligne

découvrez nos services en ligne gratuits et sécurisés où que vous soyez et quand vous le souhaitez.


En Savoir plus...