Particuliers

Branchement neuf

Pour toute nouvelle demande de branchement d’eau, d’assainissement liquide et d’électricité, veuillez vous présenter aux agences de la RADEEL muni des pièces suivantes :

Formulaire de branchement rempli (télécharger)
Copie de la carte d’identité (C.I.N, Carte de séjour ou passeport pour les personnes physiques)
Copie des statuts et extrait de registre de commerce, ICE et CIN du gérant pour les personnes morales
Copie de titre de propriété ou tout document justifiant la propriété
Copie des plans de construction approuvés par les autorités compétentes
Copie de l'autorisation de construction
Copie d'autorisation spéciale délivrée par l'autorité compétente si le demandeur ne dispose pas de l'autorisation de construction et des plans.

Pour brancher provisoirement votre habitation en électricité afin d’effectuer des travaux de finition, veuillez vous rendre aux agences de la RADEEL muni des pièces suivantes :

Une demande de branchement provisoire dans laquelle vous précisez la nature des travaux à effectuer, l’adresse et la durée du branchement
Autorisation du Propriétaire signée et légalisée (télécharger)
Copie de la carte d’identité (C.I.N)
Copie légalisée de l’acte de propriété
Pièces à fournir :
Copie de la carte d’identité nationale (C.I.N)
Copie de titre de propriété
Copie des plans modificatifs approuvés
Reçu de paiement de devis initial
Abonnement

Pièces à fournir :

Demande d'abonnement complétée et signée (télécharger)
Copie de la carte d’identité (C.I.N, Carte de séjour ou passeport)
En cas de personne morale (Copie d'identité du gérant, copie des status sociaux, copie de registre de commerce et attestation de l'I.C.E et autorisation d'exercer délivrée par les autorités compétentes).
Procuration légalisée ou notaire en cas des héritiers ou des copropriétaires
Justificatif du droit de jouissance: Copie de titre propriété, Copie de contrat de bail ou autorisation de proprietaire signée et légalisée (en cas de locataire ).
En plus, Pour un abonnement suite à un nouveau branchement :
Copie de permis d'habiter
Certificat de garantie de disjoucteur (éléctricité).


Résiliation

Pièces à fournir :

Demande de résiliation (télécharger)
Dernière facture d’eau et(ou)d’électricité
Contrat d’abonnement
Copie de la carte d’identité nationale(C.I.N)


Pièces à fournir :

Demande de résiliation (télécharger)
Dernière facture d’eau et(ou)d’électricité
Contrat d’abonnement
Copie de la carte d’identité nationale(C.I.N)


Le relevé de votre Consommation

Le relevé de votre Consommation

Compteur:

Votre compteur est l’instrument de mesure qui vous permet de gérer et de surveiller votre consommation d’eau et d’électricité. Chaque fois qu’on ouvre un robinet, on consomme de l’eau et chaque fois qu’on fait fonctionner un appareil électrique, on consomme du courant. Les quantités d’eau et d’électricité ainsi consommées sont calculées. La relève est très simple, il suffit de lire le nombre qui s’affiche sur le compteur.

Consommation

Comment la RADEEL calcule-t-elle votre consommation d’eau et d’électricité ?
La RADEEL calcule votre consommation d’eau et d’électricité en faisant la différence entre le dernier relevé de votre compteur et le relevé précédent.

Le compteur doit être accessible à notre releveur.
S’il est inaccessible, votre consommation sera estimée sur la base de votre historique de consommation et sera régularisée dès communication de l’index réel.
Votre consommation s’exprime en m3 (mètre cube) pour l’eau et en KWH (kilowattheure) pour l’électricité.
Si vous remarquez que votre consommation est excessive, alors que vos habitudes de consommation n’ont pas changé, vous pouvez demander la vérification de votre compteur en appelant notre centre de relation client (AlloRadeel) ou en contactant votre agence commerciale la plus proche.

Pour procéder à l’étalonnage du compteur, adressez nous une demande légalisée. Les frais de l’étalonnage seront à votre charge, si le fonctionnement normal du compteur est confirmé.

En agence

Vous pouvez regler vos factures de consommation dans n'importe quelle agence commerciale parmi les 11 agences de la RADEEL situées à Larache, Ksar kebir, Aouamra et Khemiss Sahel.

Aux points de vente

Vous pouvez régler vos factures de consommation en toute sécurité au niveau du point de vente le plus proche de vous. Veillez à prendre votre reçu de paiement.

En ligne

RADEEL met à votre disposition un service de paiment en ligne gratuit et sécurisé via notre site , via le siteweb ou l'application mobile de votre banque. Payer en ligne vos factures sur le site web Fatourati

Par prélevement automatique sur votre compte

RADEEL peut suite à votre demande procéder au prélévement automatique du montant de votre facture de consomation sur votre compte bancaire.

Par avence / consommation

Si vous maîtriser votre consommation mensuelle,vous pouvez déposer une somme d'argent comme avance. RADEEL déduit le montant de facture mensuelle de la somme déposée. Cette solution est plus adaptée aux clients résidents à l'étranger.