Menu
Pratique

LA REGIE AUTONOME INTERCOMMUNALE DE DISTRIBUTION

D’EAU  ET  D’ELECTRICITE  DE LA  PROVINCE DE LARACHE

R.A.D.E.E.L 

Communiqué de Presse

40.52 MILLIONS DE DH D’INVESTISSEMENT REALISES EN 2017

*****

Le Conseil d’Administration de la RADEEL s’est réuni le Mercredi 11 juillet 2018 sous  la présidence de Monsieur El Mostafa NOUHI Gouverneur de la Province de Larache, et  en présence du  Gouverneur Directeur des régies et des services concédés Monsieur  El Hassan BOUKOUTA et des membres du conseil.

L’ordre du jour portait essentiellement sur l’examen des réalisations et des comptes annuels au titre de l’exercice 2017.

Les investissements réalisés en 2017 ont atteint 40.52 millions DH dont 13.86 millions de DH ont été investis dans le secteur d’électricité, 9.35 millions de DH dans le secteur d’eau potable et 17.31 millions de DH dans le secteur d’assainissement liquide.

A l’issue de la discussion des différents points programmés à l’ordre du jour et après avoir pris connaissance du rapport des auditeurs Externes, les membres du conseil d’administration ont approuvé à l’unanimité les comptes de la Régie arrêtés au 31 Décembre 2017 et ont enregistré avec pleine satisfaction, les grands projets réalisés, la certification des comptes.

De même, Le Conseil d’Administration a salué les mesures mises en œuvre pour améliorer le recouvrement des créances et les rendements des réseaux, tout en incitant  les différents intervenants, notamment les conseils communaux, les administrations et le secteur privé à honorer leurs engagements envers la Régie.

Avant de lever la séance, Monsieur le Gouverneur a donné lecture d’un message de fidélité et d’attachement adressé à Sa Majesté le Roi Mohamed VI que Dieu le Glorifie.