Menu
Pratique

Campagne des LBCFortement recommandées pour des raisons énergétiques, écologiques et économiques, la RADEEL (régie autonome intercommunale de distribution d’eau et d’électricité de la Province de Larache) mène une campagne spécifique pour inciter ses clients à utiliser les lampes basse consommation.

Dans cette optique, la RADEEL a lancé une campagne de remplacement des lampes classiques par des lampes basse consommation (LBC) dans la zone rurale de la Province. Cette opération a concerné Douar GHWAZI relevant de la commune rurale de Aouamra où plus de 1500 lampes classiques sont remplacées par des lampes basse consommation et ce, chez les 200 foyers de ce Douar.

Cette initiative, organisée conjointement par la division exploitation électricité et le service communication et avec la participation du conseil rural de la commune Aouamra, intervient suite à l’adhésion de la RADEEL au pacte d’efficacité énergétique. Les lampes basse consommation proposées aux clients consomment cinq fois moins que les lampes classiques et durent 6000 heures.

Facturées à seulement 1 DH par lampe par mois sur 18 mois, ces LBC sont installées gratuitement par la RADEEL dans cette campagne.

Cette opération a connu un grand succès et va se poursuivre dans les autres douars de la Province.