Menu
Clients

Guide

Pour toute demande de devis d’équipement d’un immeuble en réseau d’eau potable, d’assainissement liquide et d’électricité, le promoteur aura à déposer au guichet « devis et abonnements » un dossier constitué des pièces identifiées ci-après :

1-      Eau et assainissement

  • Une demande de branchement au réseau d’eau potable et de raccordement au réseau d’assainissement liquide
  • Copie de la C.I.N ou du statut de la société
  • Copie du titre de propriété du terrain
  • Copie de l’autorisation de construire
  • Un jeu de plans architecturaux complets approuvés « NE VARIETURE »
  • Un plan de plomberie précisant l’emplacement de la nourrice destinée à abriter les compteurs d’eau potable, et précisant l’emplacement de la sortie du réseau d’assainissement liquide et sa profondeur
  • Une note sur le projet comportant :

-          La superficie du titre foncier de l’immeuble

-          Les superficies construites par étage, et par cage d’escalier

-          Les locaux à alimenter

2-      Electricité

  • Une demande de branchement au réseau d’électricité
  • Copie de la C.I.N ou du statut de la société
  • Copie du titre de propriété du terrain
  • Copie de l’autorisation de construire
  • Un jeu de plans architecturaux complets approuvés « NE VARIETURE »
  • La proposition d’emplacement de l’éventuel poste MT/BT envisagé
  • Le certificat de cession du local destiné à abriter le poste en cas où l’alimentation de l’immeuble nécessite la création d’un nouveau poste MT/BT
  • Un dossier technique comprenant :

-          Une note de calcul précisant les puissances individuelles et globales

-          Le tracé des canalisations électriques projetées (avec mention des autres ouvrages situés à proximité)

-          L’emplacement et les conditions d’accès aux locaux comptages et gaines techniques

-          Le schéma synoptique de la colonne montante  dont les travaux de réalisations ne doivent  en aucun cas démarrer avant l’approbation des projets techniques  et doivent être conformes aux recommandations de la RADEEL

-          L identité et les coordonnées de l’entreprise d’électricité ou de l’installateur électricien agrée.

La division études et investissements procèdera à l’étude  du projet technique et le remettra après approbation à l’entreprise d’électricité pour exécution.

Après paiement des devis (eau, électricité, et assainissement) et achèvement des travaux, le promoteur présentera à la RADEEL une demande de réception des installations électriques et plomberie de l’immeuble.

1-       réception de la colonne montante et du poste MT/BT

Dans un délai d’une semaine, la Division Exploitation Electricité et le service MP procéderont à la vérification des installations intérieures.

Dans le cas d’un poste MT/BT et après la réalisation des travaux de raccordement, la Division Exploitation Electricité et le service mesures et protections vérifient en présence de l’entreprise, la conformité des travaux par rapport au plan approuvé ainsi qu’aux recommandations et et normes en vigueur.

Le PV de réception est conjointement signé par la RADEEL, l’entreprise et le client.

Une fois la réception prononcée, la Division Exploitation procède à la mise sous tension du poste en présence de l’entreprise.

Le plan architectural de l’immeuble, le PV de réception  et de mise en service sont alors transmis à la Division commerciale qui se chargera de l’affectation des numéros de tournée. Les demandes d’abonnement d’électricité seront accordées aux bénéficiaires après présentation par le promoteur du permis d’habiter de l’immeuble.

2-      Réception des nourrices et des installations d’assainissement liquide

Une fois les travaux de plomberie et d’assainissement liquide terminés, et les branchements eau et assainissements liquide réalisés, une demande  de réception est déposée à la RADEEL. La Division Exploitation Eau/Assainissement  vérifie en présence de l’entreprise, la conformité des travaux par rapport au plan approuvé ainsi qu’aux recommandations et normes en vigueur.

Le PV de réception est conjointement signé par la RADEEL, l’entreprise et le client.

Le plan de l’immeuble, le PV de réception et de mise en service sont alors transmis à la Division Commerciale qui se chargera de l’affectation des numéros de tournée et accordera les demandes d’abonnement aux bénéficiaires de l’immeuble.