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Clients


Pour régler vos factures, la RADEEL dispose actuellement des modalités de paiement suivantes:

A domicile: 
Chaque mois, notre encaisseur passe chez vous et vous remet votre facture pour encaissement.

Si vous ne réglez pas votre facture lors du passage de l’encaisseur, la date d’encaissement en agence est communiquée.

 

En agence: 
La RADEEL met à la disposition de ses clients 12 agences. Pour régler votre facture, veuillez vous rendre à l’agence de votre quartier.

Nos agences sont ouvertes :

Du lundi au vendredi : matin et après midi pour les règlements de plus de deux factures

Selon le planning de l’encaisseur communiqué aux clients pour les règlements d’une seule quittance.

Le prélèvement bancaire:
Pour choisir ce mode de paiement, il suffit de remplir un imprimé d’autorisation de prélèvement bancaire disponible dans les agences de la RADEEL (télécharger), de le signer par votre banque et de le déposer à notre siège.

En ligne:

Payer en ligne vos factures sur le site web fatourati

 

Application recouvrement:

Dans un souci de satisfaire les besoins de proximité de notre clientèle, la RADEEL est entrain de développer une application recouvrement qui va faciliter les opérations de réglement dans les agences de la régie et permettre de régler

les factures dans les agences eFloussy et M2T.

Une fois cette application démarrée, nos clients peuvent régler leurs factures en se présentant aux agences eFloussy et M2T les plus proches.

Compteur:

Votre compteur est l’instrument de mesure qui vous permet de gérer et de surveiller votre consommation d’eau et d’électricité.

Chaque fois qu’on ouvre un robinet, on consomme de l’eau et chaque fois qu’on fait fonctionner un appareil électrique, on consomme du courant.

Les quantités d’eau et d’électricité ainsi consommées sont calculées à l’aide d’un compteur.

La relève est très simple, il suffit de lire le nombre qui s’affiche sur le compteur.

Consommation

Comment la RADEEL calcule-t-elle votre consommation d’eau et d’électricité ?

La RADEEL calcule votre consommation d’eau et d’électricité en faisant la différence entre le dernier relevé de votre compteur et le relevé précédent.

  • Le compteur doit être accessible à notre releveur.
  • S’il est inaccessible, votre consommation sera estimée sur la base de l’historique des 12 derniers mois et sera régularisée dès communication de l’index.
  • Votre consommation s’exprime en m3 (mètre cube) pour l’eau et en KWH (kilowattheure) pour l’électricité.
  • Si vous remarquez que votre consommation est excessive, alors que vos habitudes de consommation n’ont pas changé.
  • Pour vérifier votre compteur, vous pouvez nous téléphoner ou vous présenter aux agences de la RADEEL.
  • Si le fonctionnement du compteur est anormal, la régie change le compteur.
  • Si le fonctionnement du compteur est normal et vous contestez le résultat de cette vérification.

 

Pour procéder à l’étalonnage du compteur, adressez nous une demande légalisée. Les frais de l’étalonnage seront à votre charge, si le fonctionnement normal du compteur est confirmé.